VOTRE ASSISTANT NUMÉRIQUE

Apprentis, entreprises de formation, associations professionnelles, écoles professionnelles, prestataires CIE et chef experts: SEPHIR les réunit tous en un seul endroit et simplifie les processus administratifs. SEPHIR - Votre assistant numérique dans la formation professionnelle initiale.

POURQUOI SEPHIR EN TANT QU'ASSISTANT NUMÉRIQUE?


L'objectif de la formation initiale est d'accompagner l'apprentie ou l'apprenti jusqu'à la réussite de sa formation. Un processus dans lequel de nombreuses parties sont impliquées: entreprises formatrices, écoles professionnelles, associations professionnelles, prestataires et instructeurs CIE/ chef experts et experts. 
Ils apportent tous une contribution importante à la formation initiale. Ils créent tous des documents et recueillent des informations qui doivent parvenir aux bonnes personnes au bon moment. Cet échange est simplifié avec SEPHIR: l'outil numérique optimise la communication et le flux d'informations entre les participants. Le portail convivial rend la collaboration simple et claire. Des apprentis et formateurs professionnels aux instructeurs CIE et experts, chacun peut accéder aux données dont il a besoin pour assurer le bon déroulement du processus à tout moment et de partout. L'assistant numérique offre une plate-forme sur laquelle tous les documents peuvent être stockés et transmis en ligne: L'assurance qualité de la formation professionnelle initiale est ainsi garantie. La plateforme de formation est très flexible et s'adapte aux besoins des différents métiers.
 
SEPHIR peut facilement suivre le rythme de la numérisation et joue même un rôle de pionnier dans la formation professionnelle actuelle.

NUMÉRISATION AVEC PRÉCISION SUISSE


SEPHIR s'était déjà penché sur la numérisation dans l'enseignement et la formation professionnels en 2002 - et était donc très en avance sur son époque.
Ce développement suisse a été testé de manière intensive et adapté aux différentes exigences des groupes cibles. Mais une plate-forme qui contient tant de données importantes doit avant tout être une chose : sécurisée! SEPHIR, l'outil innovant de la Suisse, est disponible dans nos langues nationales allemand, français et italien et peut être utilisé avec les différents terminaux. Bien entendu, les données confidentielles ne sont pas simplement stockées quelque part, mais là où elles sont le plus sûres:
 
l'hébergement des données se fait sur des serveurs virtuels sécurisés situés au cœur de la Suisse et offre ainsi un haut niveau de protection des données.

JE SUIS SEPHIR VOTRE ASSISTANT NUMÉRIQUE


...qui numérise et facilite vos processus de formation. Laissez-moi vous montrer ce que je suis capable de faire!